Le calme après la tempête

Dimanche 28 février

Comme le dit la météo montagne affichée à l'office du tourisme...
Nous sommes arrivées hier avec quelques péripéties, pour une première journée mémorable. Tout d'abord il a fait quelques grosses averses, puis la température est montée jusqu'à 20 degrés! Et enfin le vent est venu et a soufflé en tempête une bonne partie de la nuit: ça sifflait, ça cognait, ça battait de partout... Mais la maison a tenu bon et, ce matin, surprise: un temps splendide et calme! Il y a eu des dégâts, un peu en ville - des cheminées, des ardoises, dont une de notre toit - et surtout dans les stations. Il paraît que ça a soufflé à 240 km/h au Pic du Midi!





Sabine, qui fait un remplacement à Bagnères, vient nous rendre visite; elle repart en début d'après-midi en emmenant Hélo à son dernier stage BAFA à Lesponne. Je fais faire ensuite à ma mère une première sortie depuis son malaise récent. Puis je monte au château tester mon nouvel appareil photo, le petit. J'en profite pour prendre le soleil pendant un bon moment. Qu'est-ce que ça fait du bien! Depuis le temps que je ne l'avais plus vu ni senti...





Question photos, déception! Tout d'abord les photos de notre petit repas (préparé par Hélo) ont disparu, ensuite celles de la balade sont minables, sans couleurs, alors qu'il y avait une lumière magnifique, avec une herbe vert vif... tout paraît gris. Ensuite, avec le soleil, impossible de cadrer avec l'écran, on n'y voit rien. J'espère que je vais trouver le moyen de faire mieux, sinon il me faudra reprendre le vieux, qui faisait de très bonnes photos mais est malheureusement bien fatigué (la batterie ne tient plus).

Ski gris

Dimanche 14 février




Ce dimanche, la sortie de notre club romand de ski de fond et de randonnée a lieu aux Ponts-de-Martel, au-dessus de chez moi. Je décide donc de me bouger un peu, pour une fois... Les "piliers" du club sont là, sauf Danièle, qui a laissé Jean-François tout seul pour la Saint-Valentin: elle fait un voyage posophe de deux semaines en Egypte!!








Malheureusement, alors qu'il fait un temps splendide en Valais (ah ces webcams, peut-être vaudrait-il mieux ne pas savoir comment c'est ailleurs...), on reste toute la journée sous une bonne couche de brouillard. Et le parcours est trop plat... On se rattrape par un copieux repas dans une auberge sur les pistes. Un peu inquiétant: on dirait que le club devient de plus en plus gourmet et de moins en moins sportif!!