Neige et ski

Janvier-février 2017




L'hiver a commencé un peu rudement, presque dès mon retour d'Espagne et du Portugal: une belle chute de neige, suivie de plusieurs jours d'un vent glacial qui fait voler la neige des sommets.



Cette période de froid dure exceptionnellement longtemps pour la région. Ici, nous sommes plutôt habitués aux intermèdes de balaguère, qui n'oublie pas de nous réchauffer de temps en temps... La piscine s'est quasiment transformée en patinoire!










Mais, comme tout, cet épisode plutôt pénible finit par passer et nous retrouvons des températures plus clémentes. J'en profite pour faire ma première sortie hivernale: une journée de ski de fond à Payolle.












La forme n'est pas tout à fait perdue malgré quasiment six années d'interruption, puisque j'arrive à monter presque jusqu'à la hourquette!






Le plateau en dessous est bien lisse, la neige juste comme il faut, ni trop dure ni trop molle. Au retour, il fait tellement bon qu'un petit arrêt sur une terrasse de troquet s'impose! Pas de doute, j'ai bien envie de reprendre le ski... mais j'ai du mal à trouver le temps!