Couleurs valaisannes

Lundi 5 novembre


Eh oui, les vacances sont finies et l'Inde fait place à de nouveaux paysages, plus ordinaires pour nous autres Européens.
Ce week-end, nous avons quitté le brouillard de Bienne et sommes allées chercher le soleil dans le Valais. Apparemment nous n'étions pas les seules à avoir eu cette idée car le train pour Brig était bondé de Suisses-allemands fuyant leur Mittelland hivernal. Les chemins n'étaient pas en reste, encombrés eux aussi de troupeaux de randonneurs profitant des dernières couleurs d'automne.


La balade, connue sous le nom de Südrampe, suit plus ou moins le parcours du train. Elle est exposée plein sud, ce qui la rend impraticable en été, tellement il y fait chaud. En automne, en revanche, on peut y savourer pleinement la vue sur le Rhône et les sommets enneigés sans attraper d'insolation...




"Aaaaaaaaaaaaahhhh!"
Voilà ce qui a retenti dans tout le train lorsque nous sommes sortis du tunnel et avons découvert le soleil. Exclamations de soulagement de ceux qui ne croyaient pas pouvoir sortir de la grisaille, exclamation d'excitation à la perspective de pouvoir une dernière fois se balader en t-shirt, exclamations de joie, tout simplement!



Il est pas trop mignon?!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouh ca fait plaisir de voir de vraies montagnes. Retenez le soleil jusqua ce que j,arrive.... Je vous embrasse
Gene

Anonyme a dit…

Ouh ca fait plaisir de voir de vraies montagnes. Retenez le soleil jusqua ce que j,arrive.... Je vous embrasse
Gene

9 novembre 2007 04:07