Vendredi 10 octobre
Luz est le seul endroit où j'aime l'automne, car c'est souvent la plus belle saison. A notre arrivée à Lourdes, le temps est nettement plus beau qu'à Paris et j'en profite pour faire une photo devant la gare, avec les palmiers qui se détachent sur le fond de montagnes.
A Luz le temps est chaud mais un peu variable, avec des matinées de très belle lumière. Comme d'habitude, nous ne faisons pas grand chose à part bavarder... Et nous promener! Les montagnes ne sont pas encore très colorées, même si le vert a bien perdu de son éclat.
Jeudi nous marchons jusqu'à Vizos, où nous rencontrons Néné et Jean-Bernard, dont nous visitons la jolie maison en pierres qu'il a construite lui-même. Au retour j'admire les maisons et les jardins encore très fleuris.
Vendredi, c'est un petit tour à Bernazaou. C'est le lieu de séjour des moutons pour la demi-saison (en été ils sont seuls plus haut en montagne et l'hiver près des villages).
Dommage que l'on ne puisse pas
ajouter les sons aux photos. Vous entendriez le berger interpeler ses brebis en patois, le bruits des cloches, les sifflements pour regrouper les bêtes et les aboiements du chien.
La montagne revêt peu à peu son manteau d'automne...
Le coucher de soleil, en montagne, se fait sans grand déploiement de couleurs. En revanche, les rayons semblent montrer le chemin du ciel... et nous rappelle, nous, à notre terre: il est tard et Mamie nous attend.
Fin de la balade.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire