Sitôt mes examens terminés, j'ai filé dans le Sud rejoindre les Leblanc, nos amis de Luz. C'est à Cassis que nous nous sommes retrouvés pour passer un très agréable week-end. Au programme: rando et baignade (comme d'hab quoi!) dans ce petit coin de paradis.
Faut dire que les calanques, c'est pas trop mal pour se balader!
Départ samedi matin 9h - histoire d'éviter la foule, le cauchemar de Katrien - pour la calanque de Port-Miou. Ensuite c'est un sentier à travers les pins, longeant la côte, qui nous mène à la calanque de Port-Pin. Malgré la chaleur, on poursuit notre chemin jusqu'à la calanque d'En-Vau.
La calanque d'En-Vau, c'est un bijou!
Le sentier longe ses falaises et, vue d'en haut, elle est plutôt impressionnante. Depuis le bas, c'est surtout un délice pour les baigneurs. Comment résister à cette eau turquoise?
Il y en a qui ont su y résister puisqu'au lieu d'y barboter, ils font de l'escalade. La calanque est en effet aménagée pour les grimpeurs.
Petite ombre au tableau: la foule qui est arrivée pendant la journée! S'il n'y personne sur les photos, c'est que Philippe les a prises pendant la semaine, alors que les touristes n'étaient pas encore là. Je me permets quand même de les poster, elles sont si belles!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire