Samedi 14 mai 2011
Pour remercier les bénévoles qui avaient aidé pour l'Open Altitoy, en janvier, le club de montagne de San Sebastian (Donostia en basque) nous a invités à un week-end dans leur région, le Pays Basque espagnol. Nous sommes une vingtaine à partir de Luz, avec trois voitures (celle de la mairie, une de la Balaguère et une privée) et arrivons sous la pluie au point de départ de la randonnée - Houndarribia -, où plusieurs membres du club nous attendent.
Nous nous mettons en route quand même, ce qui était finalement la bonne décision puisque la pluie finit par cesser et que la balade au-dessus de la mer s'avère bien jolie, même si nous ne faisons finalement pas tout ce qui était prévu.
Le ciel se dégage même au moment où nous revenons aux voitures (celle d'Andoni, qui a laissé les phares allumés, ne voulant d'ailleurs pas démarrer...).
Après nous être installés dans une très belle auberge moderne qui domine la baie de la Concha, nous redescendons en ville pour visiter le siège du club basque (4000 adhérents, bien plus grand que nous!).
San Sebastian est une grande et belle ville de 200000 habitants. Elle possède un complexe moderne, auditorium et palais des congrès, dénommé Kursaal, comme à Berne!
Espagne oblige, nous commençons par faire un tour dans des bars à tapas.
Puis, vers 21 heures, les Espagnols nous emmènent manger dans une "cidreria", c'est-à-dire, comme son nom l'indique, une fabrique de cidre où l'on sert également des repas. Le cidre est tiré des fûts et il faut remplir son verre directement avec le jet. Quant au repas, il est particulièrement copieux, avec spécialités locales à base de morue et côte de boeuf, le tout se mangeant à même le plat!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire