Le marché de Bagnères

Samedi 7 avril 2012






Le samedi est une grande journée à Bagnères, car il y a un grand marché, un vrai marché avec une halle au centre et toutes sortes de commerçants autour.











On y trouve bien sûr toutes sortes de choses, dont surtout - on est dans le sud-ouest - d'excellentes choses à manger.









 Le bio y est bien représenté, notamment avec le pain de l'Ami du pain (le boulanger de Lourdes avec qui nous étions à Dakar), les fromages de chèvre de Michel Matt et toutes les productions de la ferme de la Coume (une ferme en biodynamie, tenue entre autres par Veronika, dont j'avais déjà entendu parler pendant mon séjour à Montézillon).






Il y a aussi des plats asiatiques, des spécialités libanaises, des gâteaux tunisiens...  Bref de quoi se régaler pour un moment!

Printemps dans les Pyrénées

Mercredi 4 avril 2012























Question rivières, l'Adour remplace avantageusement la Baïse: c'est un torrent clair et animé et, en se promenant le long de ses rives, on voit la montagne, notamment le pic du Midi, familier bien que très différent de ce côté-ci.
























Les fleurs jaillissent de partout et invitent à faire des photos de printemps.

Retour dans les Pyrénées

Mercredi 28 mars 2012























Le Gers est une jolie campagne avec de belles maisons, mais qui a un défaut: on y voit rarement des montagnes (par beau temps, parfois, mais de très loin). Donc à un moment, l'idée s'est imposée: il fallait revenir près des Pyrénées. Après une période de perplexité - Luz, non; Lourdes, non; Tarbes, non - c'était l'évidence: Bagnères-de-Bigorre!




Une petite ville assez vivante, juste au début de la montagne, dans une autre vallée (Campan) mais pas très loin, avec quelques amis de longue date. L'appartement était trouvé tout de suite. J'ai rapporté ce que j'avais emporté à Condom, rassemblé ce qui restait d'important à Luz, et récupéré ce qui venait de Montézillon et attendait toujours au garde-meubles. Et hop, en un rien de temps, le tour était joué.