L'Alhambra: le Generalife

Vendredi 13 septembre 2013



Même si les palais nasrides constituent certainement la plus belle partie de l'Alhambra, la visite n'est pas finie et il reste de très belles choses à voir. Nous passons d'abord par les jardins du palacio del Portico, le palais le plus ancien de l'Alhambra.










Puis, après avoir traversé des jardins qui servaient jadis de pâturages aux troupeaux royaux, nous arrivons au Generalife (le "jardin de l'architecte").


































Nous montons progressivement vers le palais d'été et ses patios. Partout, de l'eau coule; les jets sont naturels, dus seulement à la pression de l'eau venue de la montagne.






Depuis le haut du Generalife, on a une vue plongeante sur tout le quartier de l'Albaicin.






Mais quand nous montons les escaliers - escalera del Agua - qui nous ramènent vers la sortie, l'orage qui menaçait depuis un moment éclate. Ne voulant pas quitter si vite ce site magnifique, nous courons nous abriter au Parador, en repassant par les jardins d'où l'on peut admirer l'ensemble des palais.








Après un petit goûter - avec entre autres une spécialité espagnole, la horchata, une boisson préparée à partir d'un tubercule, le souchet ou chufa -, nous finissons la visite par l'Alcazaba et sa Torre de la Vela (la tour de guet).









Quel lieu magique!! J'espère bien pouvoir revenir! Mais il y a tellement d'autres lieux à voir en Espagne...

Aucun commentaire: