Gili Air

Mercredi 25 - samedi 28 juin 2014




De Padangbai, un bateau ultra-rapide - sept moteurs de 200 CV - nous amène aux Gili, trois petits îlots situés au nord de l'île de Lombok, la voisine de Bali à l'opposé de Java. Nous avons choisi Gili Air.














D'emblée, c'est le dépaysement total: ni voiture ni mobylette ni autre moteur; pas de route, seulement des chemins de sable; des vélos et des carrioles tirées par de tout petits chevaux... Pas de quai non plus à l'arrivée, on saute directement sur la plage.










Les marchandises aussi arrivent de cette manière. Comme tout est plus simple quand on n'est jamais obligé de s'adapter au froid...






L'ambiance du soir est paisible, il y a étonnamment peu de monde. Au menu: poisson grillé dans l'un des nombreux petits restaurants sur la plage.












Le lendemain matin, les couleurs sont magnifiques. Quel plaisir de prendre le petit déjeuner directement au bord de l'eau! Car, avec la marée, la plage a quasiment disparu... On distingue très bien, en toile de fond, les volcans de Lombok.



Une heure à pied suffit pour faire le tour de notre petite île. Nous partons en fin d'après-midi en quête d'un beau coucher de soleil. L'intérieur est vert; des vaches aussi minuscules que les chevaux broutent sous les cocotiers.











Certains profitent de la marée basse pour se promener sur le rivage découvert et chercher des coquillages.

Aucun commentaire: