Bandol et Bendor

Dimanche 8 mars 2015




Retour aux sources: quand j'étais petite, très petite, et que je venais chez mes grands-parents à Marseille, nous passions de temps en temps la journée à Bandol. Depuis, je n'y suis plus retournée. Je décide donc d'aller y faire un tour, mais sans espérer reconnaître les lieux...









Et en effet, je ne risquais pas de reconnaître grand-chose. Le petit port provençal est devenu une station balnéaire pleine de bateaux et de voitures, qui finissent par cacher la plage et la mer.











Heureusement, on peut s'éloigner de la foule de ce beau dimanche printanier en se rendant sur l'île de Bendor, propriété de la famille Ricard. Ce n'est pas un grand dépaysement: la traversée dure à peine 10 minutes!






L'île n'a plus rien de sauvage, mais presque tous les commerces sont fermés et il y a très peu de monde en cette saison. Il est donc tout à fait possible de se promener tranquillement.










Le long de la côte, les rochers ont des teintes irréelles. Et au retour à Bandol, avec le soleil du soir, les petits bateaux de pêche provençaux - les pointus -, avec leurs voiles latines caractéristiques, ont eux aussi de bien belles couleurs.






Aucun commentaire: