Arrivée à Santiago de Compostela

Samedi 24 décembre 2016




Au printemps, nous avions accepté de louer la maison pour Noël à des gens de Porto qui étaient déjà venus deux fois (et voulaient même nous l'acheter!). Je me retrouvais donc sans hébergement pour cette période. Après avoir cherché un moment où je pouvais aller, je leur ai demandé s'ils étaient d'accord pour faire un échange. Et ils ont accepté! Nous voici donc, avec Hélo et Sabine, en route pour Porto.








Etant donné le moment de l'année, nous avons décidé de faire un détour par Saint-Jacques de Compostelle. Nous commençons par nous promener dans le centre historique de la ville. S'il y a pas mal de touristes, les pèlerins sont rares.







Faisant le tour de la cathédrale, nous arrivons sur la place principale, où se trouve l'arrivée "officielle" du Camino, matérialisée par une plaque.






Pas de chance pour nous, l'entrée principale de la cathédrale, le porche de la Gloire, est condamnée; elle semble faire l'objet d'importants travaux.













La Praza do Obradoiro reste très belle malgré tout. En face de la cathédrale se dresse l'Hôtel de ville, un ancien palais qui est actuellement le siège de la Xunta de Galicia (le gouvernement de la province).




La ville donne une impression de solidité grâce à son magnifique granite à gros grains brillants.












Elle est aussi très marquée par l'humidité du climat, perceptible partout grâce à l'omniprésence des mousses, des moisissures et des fougères. Celles-ci poussent même sur les arbres!










Aucun commentaire: