Vendredi 1er août
Ayant fini son boulot au J-club, Hélo voulait absolument aller faire une randonnée avec Camille. Malheureusement, il y a eu un orage au loin le matin tôt, et la vallée reste bouchée toute la journée.
Mais tout n'est pas perdu, car Jacques monte avec Marion et Clara. Après un repas improvisé et quelques jeux, nous nous rabattons sur une balade à proximité: de l'Agnouède à la ferme de Jean-Michel, au-dessus de Sazos.
C'est une jolie promenade sur un chemin bien entretenu entre les buis, dans un coin qui me rappelle de nombreux souvenirs de jeunesse - notamment le Péré, où les filles font un concours de sifflements d'herbe! Encouragés par moult chansons, nous arrivons encore à temps pour assister à la fin de la traite (des chèvres).
Nous mangeons rapidement à la Terrasse, buvons tous ensemble avec les Leblanc une bouteille de Vic-Bilh pour fêter la réussite d'Hélo au Cambridge Certificate (et le 16 de Marion au français du bac, et le passage de Sarah des Arts et Métiers de Bordeaux à ceux de Paris, et l'anniversaire de Mamie), puis Jacques embarque Hélo et Camille, qu'il dépose à la gare de Lourdes. Et les voilà parties pour Toulouse puis Malaga... Objectif: améliorer leur espagnol!
Quant à moi, je termine ma dernière soirée en allant écouter à la Maison de la Vallée quelques chansons de notre choeur d'hommes local, l'Orphéon, qui fête cette année ses 120 ans d'existence.
1 commentaire:
C'est quoi du Vic-Bilh???? Bravo Héloise!
ET bon courage à Béatrice pour le retour . En Suisse?
Gene
Enregistrer un commentaire