Fleurs éphémères

Mercredi 6 août

Ines nous propose aujourd'hui de l'accompagner au Campo, pour y passer l'après-midi. Nous acceptons avec joie. Sina ne peut pas venir, elle part le lendemain très tôt pour une excursion d'un jour au Maroc. Nous passons un après-midi formidable, dans la piscine.



Le soir, nous observons les étoiles et les planètes. Loin de la ville et de sa pollution, le ciel paraît encore plus vaste.








La nuit est si belle que nous décidons de dormir au campo, à l'improviste, sans pyjama ni affaires de toilette. Ca me rappelle d'autres nuits où la beauté du lieu l'a emporté sur la commodité... petites pensées pour Jeanine et Geneviève qui vont bientôt s'envoler pour Jaisalmer.





En me baladant dans le jardin, je découvre une étrange fleur blanche que je n'avais pas remarquée auparavant. Et pour cause: Federico m'explique que ce cactus-là ne fleurit qu'une nuit par an. Nous avons eu la chance d'assister à sa floraison... peut-être est-ce dû à Saturne qui poursuit sa course dans le ciel? ou à la lune qui croît et que l'on devine derrière le cactus?


Aucun commentaire: