Lundi 15 septembre
Alors que mes amis français rentrent en fac, qu'Alida se fait sa place en Chine et que l'été laisse la place à l'hiver, je me fond avec bonheur dans la musique. Ce week-end, Ema et moi sommes allées au festival du Chant du Gros, dans les Franches-Montagnes.
L'accueil...hum, un peu humide?
Bon, heureusement il y a aussi des grandes tentes, faudrait pas mouiller les artistes quand même!
Mais quand on passe d'une scène à l'autre, gare à la noyade! D'ailleurs, des rigolos avaient affiché un panneau "baignade interdite, profondeur 2m"... c'était pas tout à fait ça, mais presque.
Mais nous, les bains de boue c'est pas trop notre truc, alors on ouvre grand les oreilles et on commence par un concert formidable du charmant Grand Corps Malade. Avec sa béquille et son sourire il paraît tout timide, mais il déclame ses textes avec tant de naturel qu'il est impossible de ne pas être conquis.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Grand Corps Malade est un slameur de la banlieue de Paris, dont les textes sont plein d'humour et de poésie.
Et c'est de la chaleur au coeur, des paroles plein la tête et les pieds dans la boue que l'on continue cette nuit tout en sons et odeurs et vibrations.
1 commentaire:
Ca y est! Ca remarche! Ouf! Vous me manquiez!
Je vosu embrasse
Gene
Enregistrer un commentaire