Samedi 11 octobre
...fleurissent fleurissent. Colchiques dans les prés, c'est la fin de l'été.
Aujourd'hui, en allant de Villenave à Viella, nous parcourons un ancien chemin très raide que les paysans empruntaient pour rejoindre leurs granges et leurs prés.
Regardez bien la photo ci-contre, tout le chemin est tapissé de colchiques.
Hélo fait des photos de fleurs...
Maman dit toujours que rien n'est plus beau qu'un pré bien fauché.
Au-dessus de Viella, les prés sont beaux... et raides! Malheureusement, ils laissent de plus en plus la place à des friches vite envahies par la forêt ou, selon les endroits, par des résidences à touristes.
Samedi soir, nous avons la visite de Denise - même âge que moi, pharmacienne - et de sa fille Sophie - même âge qu'Hélo, en terminale -, avec qui nous partageons beaucoup d'idées.
Dimanche, notre séjour se termine par un repas "chez Christine", petit restaurant sympa repris - et bien - par un Anglais (!), suivi de la visite de Danielle, qui veut venir passer quelques jours dans la maison aux vacances de la Toussaint, et de celle de Katrien, qui en profite pour faire un scrabble avec nous.
1 commentaire:
Ma grand-mère devait connaître ta maman, car pour elle, c'était religieux un pré bien fauché qui avait de surcroit été bien râtissé.... Beau séjour à vous deux!
Gene
Enregistrer un commentaire