Vendredi 13 et samedi 14 février
Pour ces vacances de février, nous avions prévu deux migrations, l'une vers le nord (Berlin pour Hélo) et l'autre vers le sud (Marseille pour moi), mais, les copines n'ayant pas les mêmes vacances, c'est tombé à l'eau. Nous allons donc visiter la ville française que nous ne connaissons pas la plus proche, qui est Dijon, facilement accessible par le TGV depuis Neuchâtel. La traversée du Jura est impressionnante, on se croirait en Sibérie!
Mais à Dijon, même s'il fait froid, au moins il n'y a pas de neige. Nous nous promenons dans la vieille ville, admirons les maisons à colombage, les anciens hôtels particuliers, le palais des Ducs de Bourgogne...
Sans oublier un petit resto... où nous commandons des "berbisettes géantes": un énorme gratin dont on n'arrive à manger que la moitié, mais dont on emporte l'autre moitié dans un emballage fourni par le resto (quelle bonne idée! au lieu de jeter la nourriture...). Elles nous feront quatre repas: celui de midi, celui du soir dans le train (plus faim pour autre chose!), et, avec quelques légumes en plus, les deux du lendemain!
Mais il y a aussi les nourritures intellectuelles: en nous approvisionnant en bouquins dans une librairie, nous discutons une heure avec un juge qui a fait ses études de droit et de sciences politiques à Aix! Le monsieur est bien intéressant, bavard et très sympathique, avec son petit accent du Midi...
1 commentaire:
Dîtes, les amies, où êtes-vous donc passées`? Je n'ai plus de message affiché depuis cette date...st-ce normal???? Je vous embrasse, où que vous soyiez!Soyez?
Gene
Enregistrer un commentaire