Salamanque
27 mars -3 avril 2009
Je reprends le clavier après une longue absence. C'est vrai qu'en manque de voyage, le blog est peu à peu désaffecté... mais heureusement, une semaine de séjour linguistique était prévue depuis longtemps fin mars. C'est donc l'occasion d'actualiser ces pages.
Ma prof d'espagnol a organisé ce voyage à Salamanque afin que nous puissions vivre au rythme ibérique et que nous pratiquions la langue de manière plus réelle. Nous sommes arrivés le vendredi 27 mars vers 21h.
Le samedi, nous avons visité les villes de Segovie et Avila, très belles cités ayant connu la splendeur au Moyen Age. Notre visite s'est toutefois trouvée écourtée par les conditions météorologiques, très hivernales ce jour-là. Il s'est en effet mis à neiger!
L'alcazar de Segovie
Avila et ses remparts
Le reste de la semaine, nous l'avons passé entre les cours à l'école de langues et les visites des inombrables monuments historiques de Salamanque, sans oublier les magasins qui ont également accaparé une certaine partie de notre temps...
Il existe à Salamanque plus d'une légende et plus d'un récit sur l'origine de tel ou tel bâtiment. Il y en a toutefois une, liée au célèbre passé étudiant de la ville, qui se raconte en peu de mots et qui sucite toujours la curiosité des jeunes. Sur la photo de gauche est représenté le mur de l'Université. Il est dit que celui qui découvre la petite grenouille cachée parmi toutes les figurines et entrelacs de la façade trouvera le succès dans ses études...
Salamanque a été influencée par de nombreux courants religieux, artistiques et architecturaux. La cathédrale est par exemple faite de deux églises, l'une romane, l'autre gothique.
Le voyage a été une belle parenthèse au milieu de ces mois de travail, les examens se rapprochant à grands pas. J'en garderai un excellent souvenir et pourquoi pas? le désir de revoir cette ville pittoresque.
Divers points de vue depuis la cathédrale
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire