Il y a par ailleurs, de vendredi à dimanche, le premier Salon du livre pyrénéen à Bagnères. Comme Jacqueline y tient un stand avec Atlantica, un éditeur, je vais donner un coup de main vendredi après-midi, pour l'inauguration officielle, et dimanche matin. Les indications d'accès qui figuraient sur le site Internet étaient déjà assez sympathiques: "Vous pouvez aussi venir à ski mais nous ne garantissons pas la neige en octobre ;-)"
Comme je suis présente aux moments les moins fréquentés, l'essentiel du travail consiste à bavarder avec mes voisins sur le stand, en particulier un monsieur âgé que j'ai connu dans le temps - impossible de retrouver dans quel cadre, bien que nous nous soyons reconnus tous les deux! Discussions aussi avec des auteurs, comme Jean-Louis Massourre, frère de l'ancien maire de Luz, et Patrice de Bellefon, guide avec qui j'avais passé l'accompagnateur, défenseur du site Unesco Monte-Perdido - Gavarnie, et organisateur à Bagnères de cafés-philo auxquels assiste Marie-Françoise. Je fais également la connaissance d'une "écrivain-conseil", qui décide de réunir à Tarbes les quelques personnes exerçant ce genre de profession dans le 65. J'avais fait écrivain public à Luz dans le temps et serais donc très intéressée par la reprise d'une activité de ce genre.
Le samedi soir à Luz, belles couleurs, annonçant une forte balaguère et des températures douces pendant tout le week-end...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire