Dimanche 13 décembre 2010
Pour étrenner mon inscription à Altitoy (notre bout de vallée s'appelle le "pays toy"), je me suis inscrite à la première sortie, organisée par Claire et censée se dérouler en raquettes. Je me suis laissée tenter parce que l'itinéraire n'était pas trop difficile: Hautacam - lac d'Isaby - Ortiac.
La station du Hautacam est encore fermée pour manque de neige. Il n'y en a même pas assez pour les raquettes et il ne fait pas froid du tout. Nous partons donc tranquillement vers le lac d'Isaby, gelé, et passons près de la cabane où a été tournée une partie du film des frères Larrieu, "Le voyage aux Pyrénées".
Puis nous descendons toute la vallée pour faire une halte repas à la Prade, beau plateau de granges situé juste en face de la chapelle de Pouey Aspé et presque aussi abandonné que le coin de mon joli sentier.
Nous passons ensuite près des ruines de l'abbaye de Saint-Orens avant d'arriver au hameau d'Ortiac, où habite Claire, avant de redescendre sur Villelongue pour retrouver les voitures. Sortie très sympathique qui me permet de faire plus ample connaissance avec plusieurs Luzéens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire