Dimanche 5 décembre 2010
Il est tombé à peu près 15 centimètres de neige pendant que j'étais à Toulouse. Hier, petite promenade au pont Napoléon pour en profiter un peu.
Le soir, assemblée générale d'Altitoy, le club de montagne local. Menu léger: raclette, charcuterie et, en dessert, un excellent pastet préparé par Raymonde et touillé par Bernard, directeur de l'office du tourisme.
Entre le début et la fin de la soirée, la balaguère s'est levée; elle a soufflé durant la nuit, mais ce matin c'est déjà fini. La neige fond et remonte à toute vitesse, presque à vue d'oeil... Pauvres Espagnols venus pour leurs vacances de la Saint-Nicolas et pauvres stations! C'est bien souvent comme ça ici: des changements extrêmes de température, là pratiquement 20° de plus en même pas 48 heures!
2 commentaires:
T'explique ce qu'est cette préparation????
Plat pyrénéen traditionnel à base de farine de sarrasin que l'on verse directement dans du lait et que l'on laisse cuire longtemps tel quel. Quand c'est cuit, on ajoute beaucoup de beurre et éventuellement du sucre, et on touille. C'est le pastet riche. Il y avait aussi un pastet maigre, p. ex. salé, avec de la ventrèche (du lard).
Bises à toi!
Enregistrer un commentaire