Les dunes de Dunhuang

Mardi 26 juin 2012





Un assez long trajet en bus au milieu de nulle part - du désert rocailleux entrecoupé de quelques oasis - nous amène au point le plus au nord et à l'ouest de notre périple: Dunhuang (F), autre halte sur la route de la Soie. C'est en fait notre première ville véritablement touristique.










Nous logeons d'ailleurs dans une auberge fort sympathique, située au milieu de grands vergers (de délicieux abricots, un peu différents des nôtres) et fréquentée par des touristes étrangers. Il faut dire que Dunhuang possède une attraction de taille (c'est le cas de le dire): d'immenses dunes de sable, dont la plus haute mesure 1700 m de haut! Hélo et moi ne résistons pas à l'envie de faire une promenade en chameau pour y voir le coucher de soleil. Nous partons seules avec le chamelier, qui a accepté de faire une sortie rien que pour nous!













La partie située entre l'oasis et les dunes, plus plate, sert en fait de cimetière; elle est parsemée de petites buttes et de stèles. Le soleil, timide au début, réapparaît juste assez pour donner au sable de belles couleurs.







 


Aucun commentaire: