La Sierra de Guara en hiver

Mardi 31 décembre 2013




Aujourd'hui le but est d'aller voir le haut du canyon du Mascun depuis Otin, village abandonné où j'étais allée deux fois en 2011... Cette fois-ci, l'itinéraire prévu ne part pas de Bara ni de Rodellar, mais du hameau de Las Bellostas.











Nous commençons par un nouveau problème: il faut traverser le Balcès, mais il n'y a pas de gué et pas de pont. Or se mouiller les pieds, c'est bien agréable en été, mais pas en hiver! Il faut donc longer la rive pour remonter jusqu'à la piste.




Après avoir admiré les belles piscines du rio - quel régal ce serait s'il faisait chaud! - nous continuons jusqu'au village abandonné de San Hipolito, avec en fond le Tozal de Guara enneigé.





Mais il commence à pleuvoir et il y a encore trop de chemin à faire pour arriver jusqu'en haut du Mascun. Les jours sont courts en cette période! Nous décidons de faire demi-tour et, bien sûr, la pluie s'arrête presque aussitôt. Nous nous consolons en suivant un moment un sentier didactique sur le thème des chênes.










Puis c'est le retour par une petite route en balcon d'où l'on peut admirer le coucher du soleil sur la crête frontière, avec la fausse Brèche, la Brèche, les trois Soeurs et les trois Maria... En fait on est juste derrière Gavarnie et donc pas loin de Luz à vol d'oiseau!


Aucun commentaire: