Biban et Binueste

Lundi 13 juin 2011




Aujourd'hui nous découvrons un itinéraire qu'aucun de nous ne connaît, ouvert depuis que la Sierra est devenue Parc national. Départ, cette fois aussi, de Bara et de son église.











Le sentier suit longuement le rio Alcanadre et ses magnifiques biefs. A quelques-uns, nous décidons de continuer à pied dans le rio (avec les chaussures ad hoc).












Mais très vite nous sommes arrêtés par un splendide bassin avec des cascades, où nous nous arrêtons; c'est certainement celui qui est surnommé Hollywood par les initiés. Petite baignade: l'eau est fraîche, mais c'est tellement beau que c'en est un régal.










Le chemin nous amène ensuite sur le plateau, où se trouve le premier village, abandonné lui aussi, Biban. Il est entouré d'un véritable jardin d'églantiers et de chèvrefeuille.










De là, nous traversons le haut de l'Alcanadre pour aller jusqu'à Binueste, où l'orage nous surprend. Mais le village ne nous est utile en rien, il n'y a plus un seul toit qui tienne! C'est la course avec Michel et Alain - le duo de tête - pour aller se mettre à l'abri plus bas. L'orage passé, nous nous arrêtons à une très belle piscine sur le rio, où Alain est le premier à plonger. Finalement les autres arrivent aussi et presque tout le monde finit à l'eau! La montagne agrémentée des rios, c'est quand même quelque chose...





Après un petit coup d'excellent rioja, nous reprenons la route du Pourtalet pour revenir à Luz. Quel endroit magnifique... j'espère bien pouvoir y revenir!

Aucun commentaire: