Wadi Rum, le désert

Mercredi 17 août 2016




Par l'intermédiaire de Sarah, nous avons réservé un guide appartenant à l'association des "amis des Bédouins", créée par une Française tombée amoureuse de cette région. Nous ne logerons donc pas dans une de ces lodges grand luxe qui envahissent de plus en plus le désert.









Nous retrouvons Atallah à l'entrée de Rum Village. Un dromadaire attend tranquillement, mais il n'est pas pour nous: notre véhicule sera un vieux 4x4 portant trois matelas sur le toit. Des matelas précieux, puisque nous voyagerons puis dormirons dessus! Un système bien ingénieux et peu coûteux...




C'est donc le départ vers le premier camp, où les deux personnes parties à dos de dromo nous rejoignent étonnamment vite. Ce campement est appelé la "source de Lawrence", car c'est là qu'était basée l'équipe du tournage de "Lawrence d'Arabie" (qui a réellement vécu dans ce désert).












Mais ce n'est qu'une petite halte avant de repartir dans l'immensité.










La première étape de notre périple est une grande dune rouge, que nous escaladons - non sans peine, marcher dans le sable est aussi pénible que marcher dans la neige!












D'en haut, nous avons une vue à 360° sur les étendues de sable, avec leur palette de teintes entre le rouge et le jaune.








Aucun commentaire: