Le Forum social mondial

Mardi 8 février 2011





Aujourd'hui nous laissons les "pros" aller à la FIARA pour aller voir un peu ce fameux Forum.












Pour commencer, il faut faire débloquer les téléphones pour pouvoir s'en servir ici, car on a vraiment besoin pour l'organisation. Entre les trajets en taxi, les renvois d'un endroit à l'autre et les courses à faire pendant le déblocage, Christine et moi y passons trois heures... Finalement, le mien marche, mais pas le sien!









Nous allons ensuite à l'université pour essayer de rejoindre notre stand. Mais c'est immense, immense, il y a des stands et des gens partout. Par contre, pas de stand d'accueil, pas de plan, pas de programme... Comment retrouver les autres?










Après avoir erré un bon moment, nous tombons par hasard sur Manuela, une jeune organisatrice, et arrivons enfin au but. Il est 4 heures et les autres n'ont pas encore mangé, nous les remplaçons un moment. Nous nous apercevons très vite que beaucoup de gens sont intéressés par le pain. Nous assistons ensuite à la table ronde organisée par Jacques, avec quelques grands pontes africains. Michel y donne une petite explication.






Certains panneaux sont bien intéressants...
















Et le soir, repas improvisé dans un petit magasin près de l'hôtel, qui nous installe en vitesse deux tables dans son arrière-cour. La soirée se termine par une longue discussion sur le pain, car il s'avère que le magasin est aussi une boulangerie!

Aucun commentaire: