Dimanche 20 février 2011
J'étais bien trop fatiguée mercredi en débarquant à Toulouse en fin d'après-midi pour avoir le courage de faire encore du train et de la voiture. La priorité était: dodo!! Je suis donc arrivée tranquillement à la boulangerie de Michel, à Lourdes, le lendemain à midi, pour récupérer la voiture. Le chauffeur de taxi en a profité pour aller acheter du pain, parce qu'"on lui avait dit qu'il était très bon". Michel avait déjà annoncé que les résultats à Dakar dépassaient leurs espérances...
Pendant ces quelques jours d'absence, le printemps a encore avancé: un arbre tout blanc au sud de Toulouse, les mimosas qui s'ouvrent, de l'aubépine en fleurs à Pierrefitte, des jonquilles et autres fleurs printanières à Luz, des chatons partout... Le soleil arrive aussi beaucoup plus tôt, il passe au-dessus des montagnes maintenant.
Vendredi après-midi, j'étais déjà dans l'ambiance: téléphone de Geneviève O. - les choses semblent vouloir bouger à Pau -, discussion avec Mme S., conseillère municipale d'Esquièze rencontrée sur la route de Vizos... Beaucoup de choses à décider dans les mois qui viennent.
Aujourd'hui petite marche sur la route de l'Agnouède. Plusieurs maisons et granges ont été retapées depuis l'époque où on avait des granges et des prés là-haut. Une en particulier me faisait rêver, accrochée à la pente et surplombant la vallée. Elle a été arrangée dans un style très moderne qui ne me déplaît pas. D'autres restent toutes simples, dans le style du pays.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire