Dimanche 13 février 2011
Nous entamons aujourd'hui la partie purement touristique de notre voyage. L'hôtel qui nous accueille, agrémenté d'un jardin de cocotiers et de bougainvillées, me rappelle ceux de Maurice.
N'ayant pas vu grand chose du lac Rose depuis notre arrivée, nous décidons d'aller faire un tour vers la mer, dans les dunes. Le lac Rose est une sorte de grand étang salé, peu profond, qui communique à un endroit avec l'océan. Il fait office de marais salant, raison pour laquelle il prend parfois une teinte tout à fait rose. Il ne nous aura pas fait cet honneur...
Nous sommes ici sur la "Grande côte", où l'océan n'est pas très accueillant. Les rouleaux sont puissants, on ne peut pas se baigner - de toute façon, comme le "mistral" (le vent du désert) souffle toujours aussi fort, il ne fait pas assez chaud pour qu'on en ait envie.
Sur le chemin du retour, nous passons près d'une espèce d'oasis bien cultivée, irriguée par de l'eau douce qui filtre depuis la mer à travers le sable.
Fatiguées par la marche dans le sable, nous atterrissons à notre restaurant à tapalapa, dont l'atmosphère est beaucoup plus tropicale que celle de notre hôtel - il est au bord du lac et bénéficie lui aussi des petites résurgences d'eau douce.
1 commentaire:
En effet!! Superbes photos, bons petits billets.. ça donne envie.
Enregistrer un commentaire