Tortillas et chapatis

Vendredi 11 février 2011




Dernier jour à Dakar... Comme, avec Sabine, nous devons quitter l'hôtel dans l'après-midi, nous devons choisir entre le Forum et la FIARA, que l'équipe a jugée plus intéressante pour elle et où elle a obtenu un beau stand, ce qui n'était pas le cas au Forum.









Nous préférons aller voir les Indiens et les Sud-américaines faire leurs diverses galettes - maïs pour les Mexicaines, mil pour les Indiens et manioc pour la Brésilienne. Ils ont effectivement un très beau stand, juste à l'entrée, qui attire beaucoup de monde. Seul notre Ugam, de Jaisalmer, parle assez bien français pour renseigner les gens.










Des femmes sont venues pour apprendre, malgré les problèmes de langue.















Les boulangers passent la matinée à préparer toutes sortes de pains dans une boulangerie de Dakar qui a fait faillite et qui a été louée par l'association. Puis, l'après-midi, ils apportent les divers pains sur le stand.










Aujourd'hui, des classes de petits bien mignons font la visite de la foire. Ce qui les intéresse le plus, bien sûr, ce sont les quelques animaux sauvages qui sont justement en face du stand!











Puis c'est le départ pour le lac Rose, par taxi, taxi-brousse, bus et "clando" (taxi clandestin). Pas facile avec les bagos (bagages)! Mais nous sommes très contentes de quitter la ville, irrespirable et épuisante!

1 commentaire:

cailloublanc a dit…

Vous devez être en train de dormir au lac rose au moment où j'écris! Incroyable, cette histoire de passeport.... et puis, je retrouve bien Dakar et son ambiance... Très intéressant cette expérience avec ce stand de pain!

Belle visite à Keur Massar! Et baisers à toutes les deux.