Les îles de Lérins

Samedi 3 et dimanche 4 octobre



Si je suis venue jusqu'à Nice, c'est pour assister à un congrès posophe préparé notamment par Anne-Marie. A part elle, il y a juste deux visages qui me disent quelque chose: deux médecins que j'ai dû croiser il y a longtemps dans des formations... Sinon, je me retrouve avec 80 inconnus venus de tout le Sud-Est.











Nous partons de Cannes pour nous rendre à la première île, Ste-Marguerite, où nous sommes hébergés - de façon assez spartiate - dans l'ancien fort transformé en centre d'accueil.











Je vais prendre le premier pique-nique de l'autre côté pour voir l'île St-Honorat, où vivent encore des moines.


















Ste-Marguerite est entièrement couverte de forêt, principalement de pins, de chênes verts et d'eucalyptus, et le bord de mer est sauvage, rocheux, sans plage véritable.









Le lendemain, réveil très matinal dans le dortoir à 17, ce qui permet de faire un petit tour vers le port avant le lever du soleil.












En fin d'après-midi, retour à Cannes, où souffle un bon vent chaud et où les gens sont encore nombreux à se baigner sur la plage.





Et cette fois c'est vraiment la fin, puisque demain je prends EasyJet pour revenir à Genève...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Woaw!!! Que l'ambiance est différente de celle des plages normandes!