Bangkok

Dimanche 15 et lundi 16 juin 2014




Nous voici au début d'un nouveau grand voyage: je rejoins Héloïse à Bangkok, où elle vient de terminer un stage de quatre mois au bureau Asie-Pacifique de l'ONU. Notre but est Bali, mais je voulais d'abord me faire une idée des endroits où elle avait vécu tout ce temps...










Quelle ville immense que Bangkok! J'ai pourtant déjà vu Pékin, mais je suis encore plus impressionnée ici. Sans doute parce qu'il y a moins de transports en commun et que l'on parcourt de grandes distances en taxi...














Je suis frappée, partout, par la juxtaposition de la modernité et de la tradition.
















Les grandes avenues proches du siège du gouvernement et de l'ONU sont vides à l'heure actuelle, mais elles étaient entièrement occupées par les manifestants durant les mois qui ont précédé le coup d'Etat militaire.











L'accès aux bâtiments de l'ONU avait même été interdit pendant une semaine! Mais maintenant, tout est calme, on voit même moins de militaires que dans le métro parisien...








Le soir, nous allons faire une promenade sur le fleuve. Celui-ci est très animé: grosses barges qui passent silencieusement, bateaux rapides qui le remontent et le descendent régulièrement, petits bateaux qui le traversent...





Le pont suspendu, les palais et les temples sont illuminés.

Aucun commentaire: