Wadi Rum, arches et canyons

Mercredi 17 août 2016





Notre guide nous emmène ensuite au siq du djebel Khazali, une gorge très étroite dont on ne peut parcourir qu'une petite partie. Un jeune couple de Français nous y rejoint.












On peut admirer sur les parois du siq des dessins et des inscriptions appelées pétroglyphes. On trouve dans le Wadi Rum plus de 25 000 de ces pétroglyphes, qui témoignent de 120 siècles d'occupation humaine et permettent de retracer les débuts de l'écriture alphabétique.






Quelques arbres poussent à la sortie du siq. Un peu plus bas, nous sommes accueillies dans un campement bédouin, où nous prenons le temps de boire un bon thé à la menthe.

















Après le repas, préparé par notre guide et pris à l'ombre d'un rocher, nous remontons dans le 4x4 pour parcourir encore plusieurs kilomètres de désert. Certains rochers ont une forme curieuse!






Nous pouvons admirer au passage le pont de pierre de Burdah, une arche naturelle qui a servi de publicité pour des cigarettes. Bien petite depuis le bas, elle est, paraît-il, très impressionnante vue d'en haut!








Puis le guide nous laisse à l'entrée d'un canyon de sable rose, pour nous récupérer ensuite de l'autre côté.








Nous avons quand même droit à notre arche, celle d'Umm-Fruth, plus petite mais surtout beaucoup plus basse! Ce qui ne l'empêche pas d'être très photogénique...

Aucun commentaire: