Retour au ski: Grand Tourmalet

Jeudi 9 mars 2017




La journée de ski de fond m'avait convaincue: je voulais reprendre aussi le ski de piste. Ce beau mois de mars est l'occasion rêvée. Pour ma première sortie, je pars passer la journée à Barèges avec Denise.










J'ai toujours trouvé que le mois de mars était la meilleure période pour le ski: en janvier il fait trop froid, en février il y a trop de monde, mais en mars il fait bon, la neige est encore correcte et les pistes ne sont pas encombrées.




Nous profitons bien le matin, puis faisons une halte côté la Mongie, sur une terrasse au soleil, pour manger une excellente garbure.




Puis ce sont les dernières descentes avant de revenir à Tournaboup. Je ne suis pas déçue et j'ai bien l'intention de m'y remettre l'hiver prochain, peut-être sans attendre le mois de mars!










Quelques jours plus tard, je renonce à aller skier parce que j'ai trop de travail. Mais il fait tellement beau que je veux au moins aller manger sur les pistes!





Je monte donc à pied depuis Tournaboup jusqu'à Super, où je m'installe sur la terrasse. Ce n'est pas désagréable non plus...


Aucun commentaire: