Le Marcadau

Jeudi 25 mai 2017

Profitant de ces belles journées, je vais faire une balade que je n'ai pas faite depuis longtemps: le Marcadau, au-dessus de Cauterets.


C'est une région granitique avec, comme il se doit, beaucoup de torrents, de lacs et de cascades (dont la plus célèbre et la plus fréquentée, celle du Pont d'Espagne).






Le plateau de Cayan est toujours aussi beau, que ce soit l'hiver (en ski de fond) ou l'été.




La forêt fait un peu penser à celle du col de Bavella. Mais plus loin, au Marcadau, les pins sont beaucoup plus tordus... Il faut dire qu'on est plus haut en altitude et en latitude, et que les conditions climatiques sont donc plus rudes.






Le site du Marcadau, avec son grand refuge Wallon, son aire de bivouac, ses pins, ses torrents, est certainement un des plus agréables des Pyrénées.



Au fond, la vallée donne sur l'Espagne par le port du Marcadau et est dominée par la Grande Fache (3005 m). Je l'ai faite il y a bien longtemps, mais elle me paraît assez inaccessible maintenant... C'est donc le retour par le même chemin, avec une petite halte à la passerelle d'Estalounqué pour admirer encore une fois ce paysage.




Aucun commentaire: