Le verdict est tombé

Samedi 8 décembre

Le voyage en Inde de février paraissait lointain, voire onirique. Il faisait une coupure dans le cycle de l'année, des images claires et brillantes au milieu de la grisaille hivernale.. Je voulais bien sûr qu'il se réalise mais j'étais aussi anxieuse à l'idée de repartir dans ce monde qui ne vit pas au même rythme que le nôtre. Il y avait les pour: approfondir un projet, entretenir les relations, changer. Et il y avait les appréhensions: ce changement justement, avec toutes les craintes qu'il entraîne, est-ce que je vais encore savoir vivre à l'indienne, est- ce que je vais devoir voyager seule? Et puis, seul gros bémol: il fallait que l'école m'autorise à manquer 2 semaines de cours.
Mais tout est bien qui commence bien et notre demande de congé a été acceptée!
Le directeur a téléphoné vendredi soir, très enthousiaste. J'ai aussi reçu un mail:

"Chère Héloïse,

Le bureau de la Commission d'école a pris la décision de vous accorder le
congé demandé du 10 février 2008 au 1er mars 2008.

Vous manquerez ainsi 2 semaines d'école en début de semestre. Après
consultation du corps enseignant de la classe 2S, aucun-e enseignant-e ne
s'est opposé-e (...)"

Et voilà, envolés les soucis! c'est donc avec l'entier accord de mes professeurs que je vais participer au stage dans le désert du Thar!
A moi l'Inde!!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu te trompes. Ce n'est pas "A moi l'Inde", mais tu es à l'Inde!... Je uis très contente que tu sois INTEGRALEMENT in the group! Gene