Encore de la neige

Mercredi 17 décembre 2008




Cela n'arrête pas! Il neige, il neig
e en quantités jamais vues. A Berne, les trams sont bloqués, à Bienne, tout est recouvert de 10 cm de neige...


Le seul endroit où l'on se sente en harmonie avec le temps, c'est les pistes de ski! Alors dimanche dernier, je me suis rendue dans une petite station du Jura, histoire de sortir du brouillard. Les débuts de saison sont toujours... mémorables! Mal à trouver son matériel, mal à rester patient dans la queue menant au téléski, mal aux jambes...










On a beau se plaindre de trouver le ski trop "ufwändig" comme disent les Bernois (trop de préparation) et de rester à la maison comme maman, on rentre à chaque fois le sourire aux lèvres. Et avec quelques photos...




En attendant d'y retourner, ce qui se fera certainement dans les Pyrénées à Noël, je finis ce long trimestre d'automne perdue dans mes cours (6 tests cette semaines...) avec pour consolation cette belle neige qui enveloppe mon chemin d'école.

2 commentaires:

cailloublanc a dit…

Courage, Héloise! Ce seront les meilleurs souvenirs de ta vie, ces années de scolarité bûcheuse! Je me réjouis de vous lirebientôt. Dans vos Pyrénées! Et merci pour la leçon de Bernois!
Gene

cailloublanc a dit…

Encore moi! Que se pase-t-il? OÛ êtes-vous???? Belle soirée de Noël!
Gene