Pâques à Luz

Dimanche 12 avril





A notre arrivée à Luz, lundi soir, il faisait 24°. Le lendemain matin, il neigeait... Heureusement, la météo annonce une belle journée pour jeudi.













Nous en profitons pour faire la dernière journée de ski de la saison, toujours avec les amis d'Odos. A Barèges (et ailleurs), ce n'est pas la neige qui manque! Malgré de nombreux Espagnols, il n'y a quand même pas trop de monde sur les pistes.










Le massif du Néouvielle est particulièrement magnifique, avec de petits airs de Mont-Blanc!















Mais sinon, c'est le monde à l'envers: ils ont chaud dans le nord tandis qu'ici on gèle sous la pluie! Mais c'est une situation tout à fait normale pour Pâques... Enfin, Hélo a du travail, moi de la lecture, et il y a pas mal de formalités administratives à faire, car, ne sachant pas où nous atterrirons ensuite, nous rapatrions notre domicile officiel à Luz...










Dimanche, Etienne, notre ami architecte à Pau, devait venir nous rendre visite. Une visite attendue, car nous ne l'avons pas vu depuis longtemps et il doit nous donner quelques conseils pour la maison, surtout l'extérieur, qui a vraiment besoin d'être fait maintenant. Mais il est tombé en panne à Soumoulou! Heureusement il a pu monter lundi avec une autre voiture et c'était bien sympa de se retrouver sur la même longueur d'onde, même si on ne se voit pas très souvent. Du coup, il a pu dire aussi un petit bonjour à Jean-Michel, qui vendait ses fromages sur le marché.










L'après-midi, c'est Françoise qui est montée de Pau, juste quand Etienne redescendait. Beaucoup de bavardage, des nouvelles d'Arnault qui va partir faire un stage en Inde, une petite balade vers Lacouture, et encore une journée de passée. Le retour approche...

Aucun commentaire: