Le glacier d'Aletsch

Dimanche 12 juillet 2009




Ce blog est désormais le mien uniquement: Hélo a mis fin à sa participation en indiquant qu'elle partait pour le Havre. Elle préfère donner des nouvelles par Facebook. A croire que le système blog est déjà un système de vieux!!













Me retrouvant seule (elle fait un camp du SCI avec des réfugiés en Grèce), je décide de retourner dans mon cher Valais, où, d'après la météo, il devrait faire beau.













J'opte pour Riederalp, où nous étions allées passer une semaine au début de notre séjour à Genève. Hélo était encore bien petite, mais ça ne l'avait pas empêchée d'aller faire sa première expérience de marche avec crampons sur le fameux glacier d'Aletsch, classé depuis au patrimoine mondial de l'Unesco.










Contrairement aux prévisions, il ne fait pas très beau, il y a du vent et je me prends même un peu de pluie à plusieurs reprises. Mais les rhodos sont en fleurs, le paysage est grandiose et, comme toujours, l'altitude me libère du poids du monde!!

1 commentaire:

cailloublanc a dit…

Non, non et renon, le blog n'est pas à mettre en concurrence avec Facebook... A mon avis, rien à voir...

Quand repars-tu te faire dorloter par ta maman et jouer au rami, douce Béatrice?

Je t'embrasse fort!
Gene