Premiers jours aux Murmures

Dimanche 23 août




J'ai choisi le jour le plus chaud de l'année pour déménager à l'Aubier... comme si ce n'était pas déjà assez fatigant en soi! Contrairement à ce que vous pouvez penser, je n'ai pas déménagé avec Kehrli-Oeler: ce sont des cartons que j'ai récupérés d'un ancien collègue parti à la retraite et qui servent pour la troisième fois. Car ici, chaque carton se paie!






Mais le jeu en valait la chandelle: c'est un lieu magnifique! J'ai pu en profiter dès le premier matin, puisque j'étais réveillée à 4 heures. J'ai admiré le lever de soleil... C'est vraiment autre chose qu'en ville!

















Ce samedi, quelques courses à la Chaux-de-Fonds - ah, ça aussi c'est autre chose qu'en ville, mais là pas dans le bon sens: c'est nettement plus compliqué, quand on n'a pas de voiture! Enfin, j'ai déjà rencontré, par hasard, une ancienne collègue, c'est prometteur...












Le petit bout à pied depuis la petite gare me permet d'admirer le lac revêtu de ses plus belles couleurs et parsemé de nombreux voiliers.













Dimanche, c'est une petite marche à la découverte des environs. Tout d'abord, connaître le chef-lieu de la commune, Rochefort, où il va falloir que j'aille m'inscrire pour ce cher "contrôle des habitants". Eh bien, c'est un trou, dans tous les sens du mot! Minuscule, mais coquet...










Les jardins sont luxuriants. Pour pousser, ça pousse, ici!















Puis, après un très beau panorama sur le lac, au-dessus duquel on devine quelques sommets des Alpes, c'est Chambrelien et le début des gorges de l'Areuse... On fera ça une autre fois!











Demain, petite journée de travail et départ pour les grandes vacances! Enfin! Car à part l'intermède dans l'Allier, ces derniers mois n'ont pas été de tout repos!

Aucun commentaire: