Suyen et Larribet

Dimanche 30 août




Hier, c'était visite de Danielle. Nous sommes montées faire un tour à la ferme St-Justin, où nous avons bavardé avec Marjorie, sa mère et son petit frère.














Aujourd'hui, c'est balade en montagne avec Jacques et les filles. Comme Yves, mon garagiste, s'est décidé à louer des voitures, j'en ai pris une et nous en profitons pour aller dans une autre vallée, en l'occurrence le val d'Azun, direction Larribet. C'est une superbe balade que nous n'avons plus faite depuis une vingtaine d'années.














Après le pique-nique au bord du lac de Suyen, nous tombons dans les myrtilles, les framboises et les mûres, ce qui retarde quelque peu notre montée...











Nous visitons au passage une "toue", un abri destiné à l'origine aux bergers, qui a servi ensuite aux premiers pyrénéistes.















Si les filles décident de s'arrêter sur de jolis rochers au milieu du gave, Jacques et moi allons jusqu'au niveau où l'on aperçoit le Balaïtous, un sommet assez difficile (3144 m) qui se fait depuis le refuge de Larribet.































A la descente, le lac a de magnifiques couleurs.





























Au retour, plus bas dans la vallée, nous faisons un halte au village d'Aucun, dans une vieille maison qui fait café-musée où l'on boit un verre autour d'une meule en pierre...

Aucun commentaire: