Retrouvailles à Paris

Dimanche 15 novembre
Avec Hélo, nous ne nous étions pas vues depuis sa rentrée. Mais ça y est, nous avons réussi à nous retrouver ce week-end à Paris, ce qui est le plus pratique pour toutes les deux. Nous avions beaucoup de choses à se raconter, surtout elle bien sûr, même si j'ai aussi plein d'idées qui me sont passées par la tête depuis deux mois.


Pour commencer, vendredi, tour au salon Marjolaine. Enormément de stands avec énormément de bonne choses, et puis deux films sur des gens qui font oeuvre de pionniers en matière d'écologie, les uns en France ("Sous les pavés, la Terre") et les autres en Inde ("Auroville, une terre pour demain"). Il y avait le maire de Barjac, sur lequel j'avais vu un reportage au festival Sciences frontière à Marseille ("Nos enfants nous accuseront") - je ne devais pas être la seule à l'avoir vu, car à peine son nom a-t-il été cité que tout le monde a applaudi! Pour Auroville, c'était Bhagwandas, un Français qui fait là-bas des recherches sur l'eau et qui est en contact avec Marie-Françoise pour les cristallisations sensibles...

Le lendemain, courses épuisantes, métro... qui peut me donner des fois un avant-goût de l'enfer!!! Non, décidément, je ne suis pas une citadine. Mais l'après-midi nous avons retrouvé Sarah à Saint-Michel, puis fait un tour dans les librairies, ce qui est nettement plus intéressant. Aujourd'hui, Hélo repartait en début d'après-midi après avoir mangé chez Sarah; quant à moi, je prenais à 8 heures déjà le train pour Neuchâtel. Tristesse, surtout quand c'est pour retrouver ça:

1 commentaire:

cailloublanc a dit…

Oui, je comprends... il me semble que depuis que tu as déménagé, surtout depuis qu'Hélo est loin, tu ne t'y retrouves plus vraiment en Suisse, n'est-ce-pas? Allez, courage!