Vallée de Lesponne

Vendredi 5 mars 2010



J'avais prévu de prêter la maison à Marielle, la fille aînée de Patrice et Isabelle, pour la fin de cette semaine, à un moment où je ne savais pas encore que j'aurais à y venir. Mes trois visiteurs sont donc arrivés hier soir et, ce matin, je leur laisse la place. Comme je dois aller chercher Hélo à Lesponne, je loue une voiture à Lourdes (autre qualité, mais aussi autre prix que celle d'Yves!) et file une nouvelle fois à Bagnères. Je mange avec Sabine, puis rends une petite visite à Marie-Pierre.









Lesponne est une jolie petite vallée avec de jolies petites maisons et de jolies petites granges à "penaous" (les escaliers sur les côtés des toits, qui servaient à poser le chaume). L'équipe du stage aussi était petite (huit seulement)... Ils sont allés trois fois skier à la "grande" station de la Mongie.








Hélo est contente, elle a donc fini son BAFA. Avant de redescendre, nous montons en voiture jusqu'au Chiroulet, tout au fond, d'où l'on peut partir en balade pour le très beau lac Bleu. Par contre, le pic du Midi, de ce côté-ci, n'a pas l'air d'une petite montagne!












Puis nous descendons à Tarbes ou plus exactement à Laloubère, où nous passons la nuit chez Danielle avant de reprendre le train pour nos nords respectifs... A regrets, mais avec soulagement: ma mère se remet plutôt bien et Hélo, qui a eu d'assez bonnes notes pour son premier semestre (elle en a pris connaissance ce soir), est d'attaque pour la suite du second.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

De très belles photos maman! Et de très bons moments avec toi!
bisous