Le salon Asphodèle

Samedi 11 décembre 2010





Asphodèle est le nom de la foire bio de Pau (comme Marjolaine à Paris, Artemisia à Marseille...). Je suis surprise par la taille du salon, qui occupe deux halls du Parc des expositions. Je voulais y faire un tour pour voir un peu ce qui se passe localement.








J'en profite pour rencontrer Gwendolyne, que je n'ai pas vue depuis longtemps. Au repas, elle me parle de son expérience comme adjointe au maire à Lescar, une petite ville près de Pau. J'apprends notamment que la majorité des 14 communes de l'agglomération paloise sont des "communes sans pesticides", une démarche dont j'avais appris l'existence dans "Severn"! Nous allons rendre une petite visite à Daniela, sur le stand de l'école et des Ateliers de l'eau vive, car Gwendolyne a un message pour elle de la part d'Etienne à propos du bâtiment du jardin d'enfants.




Un peu plus tard, je tombe par hasard sur Gérard C., l'accompagnateur avec qui j'avais fait ma formation il y a bien longtemps et qui tient le stand de la Balaguère. Cette association, créée il y a plus de 25 ans à Arrens par un autre accompagnateur, Vincent Fonvieille, a beaucoup beaucoup grandi! Gérard est monté en grade: il est devenu directeur de la formation... et ne va plus guère en montagne! Occasion de mettre quelques photos souvenirs des années 70, cette glorieuse période de la rando à ski de fond...







Et puis j'ai aussi trouvé, sur un stand qui vend des reprises de chansons "engagées", un CD de Paco Ibanez, dont j'aimais tellement les chansons! Et toujours ce plaisir extrême à entendre l'espagnol... Andaluces de Jaen

1 commentaire:

cailloublanc a dit…

formidable de redécouvrir cette musique si chaleureuse....