ESS

Vendredi 3 décembre 2010




Comment, vous ne savez pas ce que signifie l'acronyme ESS? Mais voyons il s'agit de l'Economie Sociale et Solidaire! Le 10e "forum de l'économie sociale et solidaire en Midi-Pyrénées" avait lieu à Toulouse hier et aujourd'hui.








J'avais décidé d'y aller pour écouter Michel Laloux parler de sa vision de l'économie, inspirée de la tripartition sociale de Steiner. C'était effectivement intéressant, j'ai acheté son bouquin et lui ai demandé s'il viendrait éventuellement accompagner l'école et le groupe de Pau dans sa phase de transformation actuelle.


















J'en ai profité pour revoir Marie-Sylvie, avec qui j'avais fait les trajets Toulouse-Ariège en avril pour le séminaire de Barané, ainsi que quelques autres participants. Retrouvailles sympathiques et intéressantes, d'autant qu'il y aura un autre séminaire en avril prochain.



























Aujourd'hui j'avais prévu de retourner au forum, mais il m'a semblé que j'avais trouvé ce que je cherchais et qu'il était plutôt destiné à des professionnels. A la place, bavardage avec Marie-Sylvie, visite à la basilique de St-Sernin, petites courses au marché de Noël sur la place du Capitole et repas indien au "Rajasthani", repéré lors d'une précédente visite à Toulouse...



Au départ, à Lourdes, devant la gare, il faisait beau et plutôt doux. A Toulouse, surtout sur le pont sur la Garonne, il y avait un vent glacial, mais pas de neige. Au retour, à Luz, il y a de la neige, pour de vrai cette fois-ci, mais pas de vent!

Aucun commentaire: