L'Extrême de Salles

Dimanche 2 janvier 2011







Ces belles vacances studieuses touchent à leur fin. A regrets, j'amène Hélo à Lourdes, où elle prend le TGV pour Paris. Elle ne reviendra sans doute pas avant l'été. Sarah prendra un autre TGV quelques heures plus tard, pour la même destination...













Plutôt que de remonter à Luz tout de suite, je profite du beau temps pour faire un tour dans une jolie petite vallée entre Lourdes et Argelès, après les villages d'Ouzous et de Salles, qui s'appelle l'"Extrême de Salles". Je commence par une visite du village de Salles, qui me rappelle de bons souvenirs...








Puis je suis tranquillement la route, admirant au passage de belles maisons magnifiquement situées en soulane, face au bassin d'Argelès et à tous les grands sommets au fond.













Je monte jusqu'à une "maison hantée": une grande et belle maison typique, avec un toit tout neuf, une grange, un immense pré, bref tout ce qu'il faut... sauf que toutes les fenêtres sont grandes ouvertes et qu'il n'y a personne! Impression tout à fait étrange...

Aucun commentaire: