Toulouse utile

Jeudi 17 mars 2011

J'aurais voulu mettre comme titre "Toulouse la belle", mais la météo ne m'a pas permis de flâner dans les rues pour faire des photos. Encore qu'il faisait meilleur qu'à Luz et à Lourdes, où c'était le déluge! Temps de printemps, l'équinoxe est proche et ça n'a jamais été la meilleure saison par ici... Donc juste quelques échantillons d'architecture toulousaine traditionnelle et moderne sur les belles allées Jean-Jaurès, surtout pour saluer la nouvelle Biocoop qui vient de s'y installer.























Mais je n'étais pas venue à Toulouse pour flâner. Il y avait ce matin une réunion de la délégation Midi-Pyrénées de la SFT, le syndicat des traducteurs. Thème: comment se créer un site web. Je n'ai pas l'intention d'en avoir un, mais l'excellente conférence, donnée par un Hollandais installé près d'Albi, m'a beaucoup appris sur le fonctionnement de google. Elle était suivie d'un repas dans un petit restaurant près de la place d'Esquirol, qui réunissait, outre les Français, le couple de Hollandais, un Allemand, une Russo-bulgare et une Franco-suisse originaire de Lenk (avec un nom bien typique: Ludi!)!























Tout de suite après j'avais rendez-vous avec la coopérative d'activité et d'emploi de Toulouse, celle de Pau n'ayant finalement pas réussi à démarrer. En discutant avec la personne qui m'accueillait, nous nous sommes aperçues que la veille au soir, nous étions à la même réunion! Cette réunion n'était pas prévue à mon programme au départ, mais mardi soir j'avais reçu un mail annonçant un "atelier de définition de projets sur l'habitat groupé écologique et multigénérationnel", qui devait avoir lieu dans une maison de quartier juste à côté de la gare, ce qui tombait vraiment bien. J'avais donc décidé de prendre un train plus tôt pour y assister. Conférence très intéressante donnée par un Allemand installé à Montpellier, qui essaie de suivre les projets de ce type et surtout de faire le lien avec les collectivités locales, avec un bon petit nombre d'auditeurs.

Aucun commentaire: