Le col d'Andorre

Samedi 9 avril 2011




Jeudi soir, nous nous sommes retrouvés à une dizaine à la mairie pour préparer le programme d'été d'Altitoy. Près de six mois, à raison d'une sortie par semaine, étaient bouclés en à peine une heure et demie! Chapeau les randonneurs! Claire en a profité pour annoncer qu'elle comptait faire une petite balade de repérage samedi et inviter les intéressés à se joindre à elle.







Après avoir vu l'itinéraire sur la carte, je me décide. Nous ne sommes finalement que quatre, deux de Luz et deux de Villelongue. Le chemin part du bout d'une piste, après Ouzous, où nous laissons une voiture, et monte jusqu'au col d'Andorre, à l'ouest du Pibeste.










Il fait chaud comme en été, mais la lumière est blanche, annonçant un changement de vent pour le lendemain (et de mauvaises photos malheureusement, alors que le panorama est splendide).











Nous faisons ensuite un bout hors sentier sur la crête, puis redescendons sur l'autre versant, dans une magnifique forêt de hêtres où les jacinthes commencent à fleurir. Puis c'est la descente sur Ségus, où nous retrouvons l'une des deux voitures. Nous allons chercher l'autre à Ouzous et remontons tranquillement vers Luz, avec arrêt à St-Savin et à la chapelle de Piétat.

Aucun commentaire: