Toulouse la belle

Jeudi 14 et vendredi 15 avril 2011







Nouveau voyage à Toulouse. Cette fois-ci il fait grand beau et je peux mettre comme titre "Toulouse la belle"!










Je reviens pour la coopérative, car je dois rencontrer la directrice et régler pas mal de problèmes liés au fait que je travaille pour la Suisse... Mais surtout, il y a un colloque de terminologie à l'université du Mirail (là où Marion est étudiante) et j'ai envie d'y assister pour me stimuler un peu les méninges!










Arrivant trop tard pour les conférences de la matinée, je commence par flâner dans la ville: place Wilson, place du Capitole, Notre-Dame de la Dalbade, cours Dillon, où une belle pelouse et des arbres de Judée en fleurs invitent à profiter du soleil, Pont-Neuf, quartier de la Daurade...









Vendredi, au Mirail, j'assiste à toutes les conférences - pratiquement tous des chercheurs, à l'université, au CNRS ou étrangers. La plupart sont très intéressantes, et certaines illustrent bien les problèmes auxquels on est confronté dans le travail de traduction, notamment celui de la "variation terminologique".








Au retour, je ne remonte pas à Luz mais reste à Odos chez Jacques, car je dois aller le lendemain matin à Lannemezan... Soirée très sympa avec de bonnes discussions. Et l'entretien avec Marielle, à Lannemezan, est tout à fait passionnant!

Aucun commentaire: