Soller, encore

Vendredi 24 et samedi 25 mais 2013

S'il y a un lieu où j'ai vraiment envie de revenir, c'est Soller. Cette fois, je veux y rester un peu plus longtemps et décide de passer la nuit dans une petite pension que me conseillent Jean-François et Catalina. Arrivée en fin d'après-midi, je monte au-dessus du village, en suivant un chemin qui serpente entre les terrasses plantées d'oliviers.





Je tombe même sur le jardin de mes rêves: une terrasse avec des oliviers et des orangers, parfaitement entretenue, avec de l'eau, qui est à vendre! Il y a des oranges (délicieuses) et des citrons partout.



Le lendemain matin, descente à Puerto de Soller par l'antique tram (frère de l'antique train que j'avais pris la dernière fois), puis montée au-dessus de la mer, à l'opposé de l'endroit par où j'étais arrivée. Le temps est un peu couvert au début et la mer très agitée. Heureusement le soleil revient vite.





Une jolie piste monte doucement au milieu des terrasses d'oliviers, en direction d'une curieuse chandelle qui rappelle celles de la Sierra de Guara.













Il y des fleurs, des typiquement méditerranéennes, comme ces cistes, et des plus courantes...













La piste dessert plusieurs petites maisons au milieu des oliviers où l'on se verrait bien passer quelques jours.











On peut aussi faire une petite boucle sous les pins, vers la tour qui domine le port de l'autre côté.









La piste aboutit à une cabane avec une terrasse qui domine la mer, tenue par un homme d'un certain âge qui vend des oranges de Soller et fait des jus absolument délicieux. Il me raconte qu'il vient là tous les jours, même en hiver; c'est son paradis... Je le comprends!

Aucun commentaire: