Retour à Soller

Mercredi 7 mai 2014



Je retourne à Majorque pour deux raisons: revoir mon "associé" en traduction, Jean-François, et faire la seconde partie de l'échange de maison entamé en 2013 - un couple de Palma avait passé la dernière semaine de l'année à Luz et maintenant c'est à mon tour d'aller chez eux. Geneviève et Sylvie m'accompagnent. La maison, située à Sant Jordi, un village traditionnel près de Palma, est très agréable.




Pour le premier jour, j'ai envie de refaire un tour à Soller avec le petit train. Je suis très émue de retrouver cette ville, que je ressens comme un "chez moi". Les orangers et les citronniers qui croulent sous les fruits sont magnifiques. Et qu'elles sont douces ces oranges!









J'espérais aller jusqu'à la cabane du vieux monsieur aux jus d'oranges, mais c'est trop loin pour cette fois-ci. Nous nous contentons de monter jusqu'à la tour, d'où l'on a une belle vue sur la côte.










Mais qu'est-ce qui est le plus beau: la mer ou les montagnes avec leurs terrasses d'amandiers et d'oliviers? Et qu'est devenu "mon jardin"? J'y pense souvent...


Aucun commentaire: