Sa Calobra et le torrent de Pareis

Dimanche 5 avril 2015



Nouveau voyage à Majorque: pour la quatrième fois, je viens passer un peu de temps dans cette île bien attachante, entre autres pour revoir mon collègue Jean-François. Hélo m'y rejoint pour le week-end de Pâques.












Evidemment - ça devient une habitude - je commence par un pèlerinage à mon petit paradis, Soller. Nous arrivons juste à l'heure du départ du bateau pour le torrent de Pareis, une excursion recommandée que je n'ai pas encore faite.








Sans trop hésiter, nous embarquons. Après avoir assez longuement longé une côte très sauvage, le bateau nous amène voir l'entrée de la cala. Mais on n'y accède qu'à pied et il faut débarquer à Sa Calobra.
 




Un sentier bien aménagé au-dessus de la mer, avec des passages en tunnel, conduit au "torrent".











Nous le remontons un moment; c'est un gorge sauvage qui devient vite étroite et nous rappelle les rios de la sierra de Guara.







Puis c'est le retour en bateau jusqu'au port, d'où nous prenons le vieux tramway. Nous sommes éblouies par tous les champs d'orangers et de citronniers que nous traversons! Et que c'est vert en cette saison! Quelle abondance dans cette vallée de Soller...

Aucun commentaire: